Albertville

Albertville, ville de sport et d'histoire en Savoie.

Albertville, sous préfecture de la Savoie se trouve à 23 kms du Camping. La ville actuelle est l’héritage de plusieurs siècles d’histoire. La ville s'est développée par étapes, au gré de l’histoire de la France et de celle de la Savoie.

Albertville à l’origine, trouve ses origines à Conflans, la citadelle. La position stratégique de cette forteresse, au carrefour des différentes vallées des alpes se rejoignant à cette endroit. Cela lui a permis d’acquérir un rôle primordial dans le domaine défensif et dans le domaine économique dès le début du Moyen âge. La cité de Conflans accueillit pendant un grand nombre d'année des marchés et des foires pouvant réunir près de 1 500 convives.

Le passage de la Voie Romaine reliant Milan à Lyon et à Vienne favorisait les échanges entre les produits de la plaine et ceux de la montagne. Au fil du temps, la ville continue à grandir et la citadelle se développe jusqu'à atteindre la taille actuelle. La ville est rattachée à la France et donc à la Savoie en 1860.

Un développement continue au fil du temps de cette ville des alpes

Le développement de l’industrie puis du tourisme grâce tout d'abord aux sports d’hiver vont changer la destinée de la ville. Sa situation privilégiée autour des grandes vallées que sont la Tarentaise, la Maurienne, le plateau du massif des bauges en fait un carrefour important des alpes. Ce développement et cette situation conduira Albertville à se porter candidate pour l'organisation en 1992 des XVIe Jeux Olympiques d’hiver.

Les jeux permettent à la ville de se développer encore. A la périphérie, de grandes infrastructures olympiques comme la Halle et le Parc olympique sont construites.

Albertville, une jolie ville entourée de montagne en Rhône-Alpes.

La vue en été comme en hiver y est magnifique avec les montagnes environnantes. Lors de votre séjour dans notre camping des Alpes, n'hésitez pas à aller visiter la citadelle de Conflans. Celle-ci a su garder une certaine authenticité et les places et ruelles ont conservé un charme certain.

Depuis notre camping en Savoie, vous pourrez continuer votre chemin en vous rendant vers les destinations alentours comme Bourg-Saint-Maurice, ou monter dans certaines stations comme Tignes, Les Arcs ou Les Saisies. Dans ces stations, vous pourrez pratiquer des activités diverses comme par exemple le parapente, le canyoning ou la via ferrata mais également le rafting ou la luge d'été.

Pour vos vacances en famille au camping du Lac de Carouge, profitez de nos location de mobil home et de nos emplacements tente pour visiter Albertville mais également Annecy, Chambéry ou Aix les Bains. Enfin, bien sur vous pourrez vous rendre à Chamonix pour observer le Mont Blanc et pourquoi pas, monter à la mer de glace.