Camping en savoie

Un camping très bien positionné en Savoie.

La Savoie est une destination idéale pour des vacances en camping de qualité. Il y a beaucoup à voir et à faire dans la région. Ce département a tout ce dont vous avez besoin pour des vacances inoubliables. Il y a de nombreux parcs, où les amoureux de la nature peuvent se promener et faire du vélo avec vue sur les sommets éternellement enneigés des Alpes. Si vous aimez les vacances actives, les séjours dans cette région sont parfaits. Il y a beaucoup de sites et de lieux à voir et vous ne resterez pas sans rien faire durant vos vacances. Si vous recherchez la détente, c'est bien sûr aussi possible : restez une journée au camping et profitez d'un bon livre, de la gastronomie et d'un verre de vin de la région.

Situé au bord du Lac de Carouge notre camping en Savoie offre à nos vacanciers un coin de tranquillité pour leurs vacances en famille dans notre département. Nous bénéficions d'un positionnement idéal pour visiter le département de la Savoie mais également l'ensemble de la région Rhône-AlpesVous serez également très proches des villes comme Aix Les Bains, et le lac du BourgetAnnecyGrenoble, et même un peu plus loin de Lyon.

Il n'y a rien de mieux que le camping en Savoie. Pour beaucoup de gens, c'est un rendez-vous annuel : avec toute la famille dans la voiture pour visiter un petit coin de paradis. La Savoie est la destination idéale pour tous ceux qui recherchent un vrai moment de vacances. Les séjours dans cette belle région sont dominés par le beau temps, la gastronomie et la nature à couper le souffle. Est-ce que cela semble correspondre à vos vacances parfaites? Alors, réserver votre séjour au camping du Lac de Carouge en Savoie.

Dans notre beau camping, vous pouvez réserver différents types d'hébergements. Vous pouvez choisir un chalet, un mobilhome ou une tente équipée, ou vous pouvez camper avec votre propre tente ou caravane. Sur le camping, vous trouverez deux bâtiments sanitaires rénovés, une boulangerie, un supermarché, une pizzeria et notre personnel qualifié qui est toujours à votre disposition. Si vous souhaitez des conseils sur les activités dans la région, vous pouvez toujours demander à la réception ce qui est bien à visiter dans la région. Nous nous ferons un plaisir de vous indiquer quelles sorties conviennent le mieux à votre famille et nous pourrons vous donner des recommandations en fonction de la météo et de la frénésie de la haute saison.

Une des plus belles villes aux alentours du camping est Chambéry à 23 kms du camping. Autour, vous pourrez profiter des plus belles merveilles de la nature et dans la ville tout est lié à l'art et à l'histoire. Si vous passez par Chambéry, arrêtez-vous à la Cathédrale Saint-François-de-Sales. Les plus belles peintures médiévales sont exposées dans cette cathédrale et les jardins autour du site méritent également une petite visite. La place aux éléphants et son centre ville historique de toute beauté sont également des incontournables.

chambery-savoie-place-palais chambery-savoie-elephants

De même vous pourrez découvrir des lieux historiques comme le château de Miolans directement à St Pierre d'Albigny, ou bien les tours de Chignin, La cathédrale de Myans ou l'abbaye de Hautecombe. Beaucoup d'autres visites sont également possible autour du camping. N'hésitez pas à nous demander à la réception, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Chateau de Miolans à Saint Pierre d'Albignyabbaye-hautecombe-lac-du-bourget

Juste au dessus de notre camping, vous pourrez admirer le Massif des Bauges. Ce Parc naturel, récompensé par l'UNESCO, vaut vraiment la peine d'être visitée par les amateurs de vacances sportives. Tout les niveaux de marcheurs pourront y trouver leur bonheur. Il y a de nombreux sentiers de randonnée et il est très facile d'y faire de la randonnée pédestre. 

Si vous traversez les Bauges, vous arriverez dans l'une des villes les plus prestigieuses des environs du camping : la ville d'Annecy. Cette ville est aussi connue sous le nom de "Venise des Alpes" et ce n'est bien sûr pas pour rien. Le vieux centre se compose de coursives, de ponts et de maisons colorées. Si vous faites un tour dans cette ville, vous ne pourrez pas facilement l'oublier. En ville, vous pourrez vous asseoir sur une terrasse pour prendre un verre ou visiter le musée du Château d'Annecy. A la périphérie de la ville, vous trouverez également le lac d'Annecy. De ce lac, vous avez une vue sur les montagnes et la cité médiévale. Louez un pédalo ou un bateau pour explorer la région depuis le lac et découvrir ses paysages exceptionnels ou faites une longue promenade à pied ou à vélo autour du lac.

Pour les amoureux de montagne et de paysages grandioses, En plus du Massif des Bauges nous sommes situés à l'entrée des vallées de la Tarentaise et de la Maurienne.

Une autre destination importante à proximité du camping est Albertville, toujours à 23 kms du camping. Cette ville est surtout connue pour avoir accueilli les Jeux Olympiques d'hiver de 1992. Aujourd'hui, la patinoire construite pour l'événement est toujours en service, par exemple. La place de l'Europe et ses rues commerçantes vous permettront de flâner et de faire vos achats de souvenirs et de produits locaux. Ce qu'il y a de bien dans cette ville, c'est qu'Albertville est beaucoup moins touristique qu'Annecy ou même que Chambéry. Dans cette ville, vous pouvez vous promener en toute tranquillité et vous rencontrerez surtout des habitants plutôt que des touristes.

Les activités pouvant être pratiquées en Savoie sont également nombreuses: Le rafting, le canyoning, la via feratta, la baignade dans les nombreux lacs de notre territoire, la randonnée à cheval ou le parapente sont autant d'activités qui viendront pimenter vos vacances en camping en Savoie. La randonnée reste cependant la pratique sportive la plus importante en Savoie. Partez en famille (même avec des jeunes enfants) à la découverte de paysages somptueux, de la flore et la faune montagnarde. Et quoi de mieux de prendre un petit pic-nic au bord d'une rivière avec pour vue une chaîne montagneuse.

La Savoie vous offre également de fabuleux spots pour pratiquer la pêche. De nombreuses espèces piscicoles sont présentes dans nos lacs et rivières comme par exemple le Brochet, la truite arc en ciel ou le Lacustre. Si vous désirez prévoir en amont de votre venue d'acheter le permis de pêche vous pouvez le faire sur le site internet de la fédération à cette adresse.

Les amateurs de sports nautiques peuvent se régaler au Lac du Bourget. Ce lac est la destination des amoureux d'une sortie en bateau. Autour du lac se trouvent plusieurs montagnes majestueuses et, par une journée ensoleillée, il y a peu d'endroits plus agréables dans la région (sauf le lac de carouge bien sur) pour passer un après-midi sur les eaux.

Aix-les-Bains est la ville la plus emblématique du lac Bouget. Cet endroit est connu pour ses eaux thermales. De nombreux Français venaient ici pour visiter les thermes situés aux abords d'une source naturelle. Profitez d'un après-midi aux thermes ou faites une promenade dans cette charmante ville. Les amateurs d'histoire ne doivent pas manquer le magnifique Château de la Roche du Roi à Aix-les-Bains. Ce château est très bien conservé et peut être visité avec une visite guidée ou audio-tour.

Quand on parle des Alpes françaises, on ne peut pas ne pas penser au Mont Blanc et à Chamonix. Cette majestueuse montagne est la plus haute d'Europe et est très impressionnante. Au pied du Mont Blanc, venez visiter la ville de Chamonix. Elle est située au pied de la montagne et vous pouvez prendre plusieurs téléphériques et petits trains pour rejoindre les sommets alentours. C'est idéal pour les familles avec enfants. Le téléphérique est déjà une sortie fantastique et vous pourrez adapter le voyage à l'âge et à l'endurance de vos enfants. Après les vacances, les enfants pourront dire à l'école qu'ils sont montés sur le Mont Blanc : une visite au Mont Blanc fait de chaque séjour une expérience inoubliable.