Bellecombe en Bauge
Camping Savoie - Col de la Cochette
camping savoie - Dent de l'Arclusaz

Le Massif des Bauges

Le camping savoie du Lac de Carouge se trouve au pied du Massif des Bauges. La ville de Saint Pierre d'Albigny en est d'ailleurs l'une des portes d'entrée via le col du Frêne.

Venez découvrir ce territoire emprunt d'histoire, cette nature totalement préservée et inscrit au patrimoine de l'UNESCO où le paysage se décline en villages blottis entre prairies et forêts, entourés de sommets comme la dent de l'Arclusaz surplombant le camping et culminant à près de 2040 m alors que le camping se trouve à 320 mètres d'altitude. Pratiquez l'une des nombreuses activités du parc: la randonnée, l'équitationle parapente, le canyoning, ou la Via Ferrata... Le massif des Bauges est un formidable terrain de découvertes. Le Massif des Bauges est situé en plein coeur du territoire des deux Savoies. Venez au Camping du lac de Carouge pour visiter ce lieu exceptionnel et incontournable.

Les Bauges, territoire d'eau et d'espace.

Lac de La Thuile

Le massif possède en son sein de très beaux lacs comme celui de la Thuile, lac de montagne toujours conservé à l'état sauvage. Mais c'est surtout les deux lacs entourant le parc  (le lac d'Annecy et le lac du Bourget) qui en font un avantage certain. Comment ne pas regarder ces grandes taches bleues. Ces deux grands lacs naturels baignent les pieds du massif des Bauges et vous proposent de nombreuses plages qui vous invite à la quiétude et aux retrouvailles en famille.

Profitez d'un point de vue exceptionnel sur ces lacs depuis le Grand Revard ou le col de Leschaux.

Et avec cette eau en toile de fond, vous pourrez trouver un patrimoine riche et exceptionnel classé par l'Unesco : les sites palafittiques. Ces vestiges de villages lacustres témoignent de l'activité importante des bords des lacs des Alpes à la préhistoire.

Vue sur un paysage exceptionnel

Vue du lac d'Annecy depuis les Bauges

Cheminant vers le cœur des Bauges au gré de votre découverte, vous passez forcément par des paysages magnifiques. L'envie de vous y arrêter est insoutenable. Comment ne pas succomber à ces paysages avec en trame de fond les différentes cimes des massifs voisins de la Chartreuse, de Belledonne, du Beaufortain, des Bornes ou des Aravis. Des vues méllant le vers des prairies et le gris du calcaire de ses formations montagneuses.