Enfants en Canyon dans une rivière
Groupe de canyoning en Savoie
Descente en Rappel d'une cascade en Savoie
Toboggan d'un Canyoning en Savoie
Canyoning dans les Alpes

Canyoning

Venez pratiquer le Canyoning, une super activités sportives dans les Alpes pendant vos vacances en Savoie!

Le Canyoning: Des vacances inoubliables dans les Alpes !

Camper dans un camping en Savoie est une expérience inoubliable. Vous pouvez aller dans les deux sens avec des vacances dans cette belle région. Bien entendu, les Alpes françaises sont la destination de vacances idéale pour les amateurs de longues promenades et les alpinistes. Mais camper en Savoie, c'est plus que ça. Choisissez cette région pour des vacances romantiques avec votre partenaire ou pour un voyage d'aventure avec toute la famille. Les enfants plus âgés en particulier s'amuseront avec les activités de ce magnifique paysage. Voyagez-vous avec des enfants plus jeunes? Ensuite, il est préférable de choisir un camping avec un programme d'animations complet. Cela vous permet de passer de bonnes vacances et il y a beaucoup à faire pour vos enfants!

Profitez de vacances sportives en pratiquant au cours de votre séjour dans notre établissement le canyoning en Savoie, Encadrées par notre moniteur, Cette activité de sports de nature se pratiquent en général à la demi-journée, de Mai à Septembre.

Le canyoning est l'une des activités les plus amusantes des environs. Vous parcourez des canyons et utilisez différentes techniques pour progresser. Vous pouvez faire de la randonnée sur certaines parties, mais vous devez ensuite grimper, sauter, nager ou descendre en rappel.

Profitez d'un toboggan naturel pour vous laisser glisser dans des bassins d'eau transparentes, sauter en toute sécurité grâce à un guide confirmé au milieu des rochers et se laisser aller au fil de la rivière... Quel programme non?

Voulez-vous vraiment vivre ce genre d'aventures pendant vos vacances? Les environs du camping vous proposent une belle sélection de sites pour découvrir ou approfondir cette activité, en commençant par la randonnée aquatique de Curienne pour aller jusqu'au parcours plus sportif et sensationnel du bien nommé "Pont du Diable". Tout le monde pourra y trouver son compte. En général, il est préférable d'avoir au minimum 8 ans mais surtout d'être très à l'aise avec l'eau, il faut bien savoir nager.

Notre guide vous fournira tout le matériel afin de pratiquer cette activité en toute sécurité. C'est une activité qui se veut très familiale, en effet, pour certains parcours, il vous est possible d'éviter certaines difficultés si vous ne vous sentez pas à l'aise. De même une personne peut très bien suivre les autres membres sans même participé à l'activité.

Les différents points de départ se situent dans les Bauges soit entre 30 et 40 minutes du camping. Notre guide se fera un plaisir de s'arranger avec vous pour que votre arrivée sur site se passe dans les meilleures conditions. Il est de plus présent au pot d'accueil organiser le dimanche soir en haute saison afin de répondre à l'ensemble de vos questions.

Apprivoisez les montagnes et les rivières !

La plupart des visiteurs choisissent des vacances dans notre beau département pour les activités. Êtes-vous un vrai junkie de l'adrénaline? Alors vous ne vous ennuierez pas ici! Il y a suffisamment d'activités passionnantes dans la région. Cela rend la région idéale pour des vacances avec des enfants plus âgés. Ils seront très certainement impressionnés par l'une des autres nombreuses activités passionnantes des environs.

Le rafting est un must pour toute la famille. Avec cette activité, vous apprivoisez les rivières de montagne sauvages sous la conduite d'un guide. Le bateau a un bord gonflable, donc les petites cascades et les rochers ne posent aucun problème. De l'eau, vous avez une vue magnifique sur les montagnes et vous découvrez la région sous un nouvel angle.

Ensuite, vous pouvez également faire une excursion de plusieurs jours. Escaladez les montagnes et dormez le soir sous la voile dans la nature. L'avantage d'une visite guidée est que vous n'avez pas à vous soucier de l'itinéraire et à vous perdre dans les montagnes. En outre, le guide peut vous aider avec les différentes techniques et, si nécessaire, vous donner des instructions. Allez-vous sur la route avec des enfants (plus âgés)? Ensuite, il est également bon de savoir que des conseils supplémentaires sont disponibles. Faire un long voyage à travers les Alpes françaises est une expérience inoubliable. À la fin de ce voyage fantastique, le camping ressemble à un bain à remous. Par conséquent, combinez toujours l'escalade avec un séjour dans un camping à proximité!

La dernière activité spéciale dans la région est Via Ferrata. Ici, vous suivez une route à flanc de montagne par des escaliers, des supports, des pins et des ponts de corde. Tout au long du parcours, vous êtes en sécurité avec un câble en acier. Les aides en fer rendent cette activité intéressante pour les personnes moins expérimentées en alpinisme. De cette façon, vous pouvez toujours atteindre de beaux endroits et vivre la montagne comme un véritable alpiniste!

La destination idéale pour les vacanciers sportifs

Le département est très populaire parmi les amateurs de sports d'hiver en hiver. Ce sont principalement les Français qui viennent skier dans cette belle région. Les amateurs peuvent profiter de belles descentes et de la nourriture délicieuse ici en hiver. Alors que dans les stations de ski en Autriche, tout est question de Schnitzel et de bière, vous pouvez déguster une cuisine française raffinée dans les Alpes françaises. Cela donne aux vacances au ski une dimension totalement différente.

En dehors de la saison de ski, le département est particulièrement populaire auprès des vacanciers actifs et des amoureux de la belle nature. Il y a des cyclistes fanatiques qui font des ascensions difficiles sur les hautes montagnes. Souhaitez-vous faire du vélo dans la région, mais avez-vous moins d'expérience? Ensuite, vous pouvez le faire dans la vallée autour des montagnes. Pendant les balades à vélo, vous avez une vue magnifique sur les montagnes environnantes et vous pourrez vous rafraîchir dans un ruisseau ou un lac en cours de route.