Activités au lac de Carouge dans les Alpes

Les activités proposées au Camping Lac de Carouge en Savoie ***

Notre camping en Savoie est un véritable camping familial où les petits comme les grands ne pourront pas s'ennuyer. Le camping fait partie de la Base de loisirs de Saint Pierre d'Albigny en Savoie et se situe entre Chambéry et Albertville. Le site borde directement le lac de Carouge et l'environnement montagneux des Alpes françaises (le camping est au pied de l'Arclusaz et du massif des Bauges) offre de nombreuses possibilités d'excursions. De superbes randonnées au sein du randonnées dans le Parc Naturel Régional des Bauges sont également possible. Nous organisons diverses activités pour les clients, mais vous pouvez bien sûr aussi partir seuls. N'hésitez pas à nous demander des informations durant votre séjour, nous serons toujours ravis d'y répondre. 

Aire de jeux pour enfants:

Il y a une petite aire de jeux dans le camping avec une balançoire, un toboggan et des jeux à ressorts. Il y a aussi un terrain de sport avec filet de volleyball, panier de basketball et mini-cages de football. Autour du camping, vous trouverez aussi beaucoup d'autres sports à pratiquer (Golf, tennis...).

Le lac de Carouge:

Le camping borde directement le lac de Carouge, un petit lac de Savoie relativement peu connu. Ici, vous ne serez pas submergé par les touristes, mais vous serez parmi les habitants de la région. Vous trouverez une belle plage surveillée durant la saison. Un petit coin baignade pour les plus petit est organisé devant le poste de secours afin que tout le monde puisse profiter de la baignade en toute sécurité. L'eau si cristalline que l'on aperçoit les petits poissons vous approcher des pieds (le lac est labélisé "pavillon bleu" depuis 2018) est à une température agréable de 16° à 20° C. La plage du camping est très plane ce qui est idéal pour les enfants.

Vous pouvez bien sûr pêcher dans le lac. Il vous sera possible d'acheter le permis au village ou sur internet en cliquant sur ce lien. Le lac de carouge offre une belle variété de poisson pour les pêcheurs.

Autour du lac de Carouge, vous pourrez faire une belle promenade sur les berges. Vous pouvez également louer des pédalos, des petits bateaux ou des paddles sur le lac pour faire un tour sur l'eau.

La piscine municipale:

Les clients du camping bénéficient pendant la haute saison d'un accès gratuit à la piscine municipale de Montmélian, située à environ 12 km du camping (10 minutes). Dans cette piscine extérieure, l'eau a une température merveilleuse d'environ 25 ° C. Vous trouverez 3 bassins, dont une piscine olympique de 50 mètres et un bassin pour enfants et une pataugeoire pour les plus petits. Il y a aussi un beau toboggan et une belle pelouse pour bronzer et profiter du beau temps de l'été.

Canyoning:

L'activité la plus amusante dans notre région est le canyoning. Vous vous baladez au fil de l'eau au sein de belles gorges en pratiquant des glissades, des sauts et de la marche, vous descendez en rappel de superbes cascades, vous nagez, glissez et sautez. De mai à septembre, le camping organise des excursions de canyoning sous la supervision d'un moniteur expérimenté. Cette activité dure généralement une demi-journée. Nos clients en reviennent tous des souvenirs plein la tête (même les moins téméraire d'entre eux).

Via ferrata:

La randonnée en montagne et l'escalade sont depuis longtemps très populaires dans les Alpes. Cependant, la via ferrata, qui signifie littéralement «route du fer», gagne de plus en plus en popularité. Dans cette activité, vous marchez et montez par un itinéraire pré-établi et sécurisé. Restant assuré en toute sécurité tout au long du trajet, l'itinéraire comprend diverses aides facilitant l'ascension, telles que des échelles en fer, des escaliers, et des passerelles. Une activité stimulante qui vous amène vers les plus beaux endroits de notre belle région. De magnifiques parcours se trouvent dans les environs du camping alors n'hésitez pas à nous demander des informations et à réserver votre séance avec notre guide Bastien.

Rafting:

Une des activité les plus populaire dans les Alpes est le rafting, où vous naviguez au fil de la rivière sur un radeau pneumatique. Des sorties en rafting sur l’Isère sont organisées à environ 45 minutes de route, près d’Aime. Les prestataires proposent des expériences plus ou moins longue selon vos envie et votre niveau. Les itinéraires sont variés et comprennent des zones d’eau calmes, où vous vous laisserez aller à vous émerveiller de la nature environnante, mais aussi divers rapides qui restent tout de même très facile d'accès.

Pour les débutants ou eux qui recherchent plus de défis, chacun pourra se faire plaisir sur un itinéraire plus long.

Accrobranche

Plusieurs parcs d'accrobranche se trouvent dans les environs. Une activité pour toute la famille, où vous vous déplacez au fil des arbres sur un parcours sécurisé. Les différents parcs offrent des itinéraires de différents niveaux, dont la hauteur varie entre 1 mètre et 20 mètres au dessus du sol. Tout au long des parcours, vous restez toujours assurés.

Le parc du Fort du Tamié, près d'Albertville, est à environ 30 minutes de route. Il propose 10 parcours de difficulté différentes sur une superficie de 8 hectares. Il existe des itinéraires spéciaux pour les plus petits (enfants à partir de 3 ans). Pour ceux qui recherchent plus de défis, la tyrolienne de 300 mètres de long, avec un dénivelé de 70 mètres saura les satisfaire.

Dans le parc du Diable à Modane, à environ une heure de route, 12 pistes différentes sont aménagées. Les itinéraires varient de très simples (verts) à une hauteur maximale de 3 mètres (qui conviennent même aux personnes ayant peur des hauteurs) à 3 itinéraires très difficiles (en noir) qui nécessitent un effort physique considérable. En outre, il existe différentes tyroliennes dans le parc. Sur la tyrolienne la plus haute (150 mètres de haut), vous pouvez atteindre une vitesse de 50 kilomètres à l'heure!

À Saint-Pierre-d'Allevard, à seulement une demi-heure de route, vous trouverez le parc d'escalade Banzaï Aventure, qui comprend 5 parcours d'escalade de niveaux de difficulté différents. La voie la plus simple convient déjà aux enfants à partir de 2 ans.

Equitation

Dans les environs, vous pourrez faire de belles randonnées à cheval. Que votre itinéraire longe les flancs de la montagne, les vignes ou la forêt, vous êtes toujours assuré de points de vue impressionnants et d'un paysage grandiose.

Le centre équestre le plus proche se trouve à 6 km, dans le village de Cruet. Des informations sur les excursions à cheval (individuellement ou sous surveillance) peuvent être obtenues à la réception.

Parapente

La belle nature de la Savoie est parfaite pour le parapente. Dans la région, il est possible de se familiariser avec ce sport spectaculaire. Sous la conduite d'un instructeur expérimenté, vous volez dans les airs aussi librement qu'un oiseau. Les prix des circuits dépendent de l'altitude de départ et de la durée du vol.